Zéro déchet

ZÉRO DÉCHET

« Rien ne se perd, tout se transforme »

 

Qui a dit que les déchets devaient trouver le chemin de la poubelle ? Grâce au recyclage et à la récup’, le 100% zéro déchet est devenu incontournable. Il permet de s’engager pour réduire au mieux sa consommation quotidienne et minimiser le gaspillage. Même si notre intérêt pour le zéro déchet grandit, le défi reste encore de taille.

Il faut savoir que nous jetons en moyenne 573kg de déchets par an par foyer, deux fois plus qu’il y a 40 ans. Un chiffre qui commence petit à petit à baisser grâce à de nouveaux gestes et réflexes qui apparaissent, laissant place à un esprit dit plus « green ». Et oui, nous nous sommes mis à trier, recycler, réparer, transformer et acheter d’occasion.

Côté déco, hormis les achats alimentaires, d’entretien et d’hygiène, réduire ses déchets s’applique aussi à la décoration. Que ce soit des bouteilles en verre, bocaux en métal, montagnes de palettes et cagettes en bois, etc. Ces objets boostent notre décoration et donnent du cachet à nos intérieurs. L’innovation est devenue notre amie !

Du déchet à l’objet

Loin d’être cliché ou ringardisé, l’art de recycler nos déchets nous donne une bonne dose d’inspiration pour nos objets du quotidien. Pour éviter de jeter, lancez-vous dans la « déco récup’ » ! Donner une seconde vie aux objets produit un effet « WoOh » dans un intérieur. Les restaurer, les transformer ou encore les patiner, ils ajoutent du caractère et du charme à votre maison.

Ce qu’on aime dans les objets de récup’, c’est qu’ils peuvent convenir et s’adapter à tous styles…même le plus minimaliste ! Eh oui, il suffira d’une pièce forte (un objet trop patiné, abimé) pour réchauffer l’ambiance. Le laisser dans son jus lui donnera plus de valeur et de personnalité, et produira un contraste dans un intérieur contemporain.

fauteuil bleu patine décoration zéro déchet

Wood is good

Parlons d’un matériau qui ne cesse d’être utilisé et transformé en matière de décoration : LE BOIS ! En effet, très simple à travailler, il permet de fabriquer et de créer des objets authentiques et une atmosphère chaleureuse. Naturel, brut, blanc, teinté, vieilli, le bois est un véritable caméléon de la déco ! Il saura réchauffer vos intérieurs (chambre, salon, cuisine ou encore jardin). Le bois a su prendre le large et surfer sur la vague des nouveaux matériaux et nouvelles tendances. Mais pourquoi le choisir ?

SON INTEMPORALITÉ

Que ce soit avant, maintenant ou encore après, le bois est un matériau qui perdure au fil des années. De nos jours, il garde une grande place dans le domaine du design. En effet, en le travaillant de diverses façons, le bois s’accorde avec tous les styles et dans toutes les pièces de votre intérieur. Ainsi, cet engouement pour le bois de récup’ a fait de lui un matériau noble et intemporel qui valorise notre habitat.

SON AUTHENTICITÉ INNOVANTE

Le bois, contrairement aux meubles en kit ou bien fabriqués à la chaine, est apprécié pour ses qualités : isolant, durable et résistant. Eh oui, opter pour des meubles en bois est un avantage car ils peuvent s’entretenir plus longtemps. Succomber au bois, c’est également pour sa matière brute qui évoque la douceur de son authenticité.

SA NOTE NATURELLE

De nos jours, les matières nobles, authentiques et naturelles, sont devenues les stars de nos intérieurs. Le bois prend la première place du podium. Très tendance, il a su faire ses preuves depuis de nombreuses années dans nos intérieurs et la construction de nos maisons. Toutes ses aspérités, ses veines ou encore ses défauts font de son naturel, sa force !

Allez, coup d’œil sur nos inspirations pour vous créer une déco 100% IN, 100% GREEN, 100% BOIS !

LES PALETTES

idée décoration salon de jardin bois de palette

En matière de déco récup, les palettes en bois font le buzz. Très facile à trouver, détourner et transformer, elles laissent place à une déco qui a du style ! Qu’elles soient métamorphosées en tête de lit, salon de jardin ou encore en étagère, ces palettes deviennent de véritables meubles design, offrant un style rustique et chaleureux.

LES CAGETTES

disposition de cagettes original sur un mur

Dans ce même esprit de récup’, les cagettes en bois s’inscrivent elles aussi dans la tendance. Les utiliser telles quelles, repeintes ou sciées, elles ont un grand potentiel déco pour créer de nombreux projets comme une bibliothèque, une table de chevet ou tout simplement mettre en valeur des plantes vertes.

LES BRANCHES

décoration table avec un vase et des branches

Pour rester dans l’unicité et la simplicité, rien de plus green que les branches en bois ! Juste poncées ou patinées, elles peuvent être transformées en une multitude d’objets déco qui apporteront une vraie touche authentique et nature.

LES PLANCHES

mur en planche de bois recyclé

Et si on parlait des planches de bois ? Eh oui, ne les jetez plus ! Elles aussi permettent de réaliser une multitude d’objets et de meubles déco. Elles offrent beaucoup de liberté ; découpées, poncées, ou peintes, ces transformations leur donneront une toute autre allure ! Déclinées en bancs, murs, tables de salon ou en de jolis cadres, les planches de bois ajoutent charme et douceur à vos intérieurs.

Alors, allez-vous oser vous lancer dans cette tendance récup’ pour vous offrir une décoration unique, authentique et chaleureuse, tout en faisant du bien à notre environnement ?

Votre maison – Vos goûts – Nos produits,

L’équipe Sifla

  • PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
    Par carte bancaire et Paypal

  • SATISFACTION GARANTIE
    100% satisfait ou remboursé

  • SERVICE CLIENT 7J/7
    Assistance par e-mail

  • LIVRAISON
    Dans le monde